Bonnet pour hijab et khimar

bonnet bi colore

 

S’il y a bien un achat régulier que les femmes musulmanes voilées font, c’est celui du bonnet pour hijab et le khimar ! Pourquoi ? Parce qu’il est indispensable, le bonnet se porte sous le hijab et sous le khimar pour mieux les maintenir, pour tenir chaud, pour couvrir la chevelure si le hijab est transparent mais aussi par coquetterie.  Simple, avec strass, avec fleurs, croisés ou encore bicolore, le bonnet se décline de plusieurs façons !

 

 

Toute une gamme de bonnets !

Le bonnet que les femmes musulmanes portent les plus souvent est le bonnet tube, facile à enfiler, disponible en plusieurs coloris, il est idéal pour accorder les couleurs et accrocher les broches sur le hijab ou le khimar. En coton pour la plupart, il se lave à la main rapidement et sèche en un rien de temps ! Notre boutique partenaire Honey Hijab propose toute une gamme de bonnet tube pour sublimer vos hijab, vos pashminas, vos khimar ou encore vos foulards :

 

 

 

 

 

 

 

Il existe également le bonnet pour hijab à nouer pour une tenue parfaite du hijab, il s’attache en haut de la nuque, rassurez-vous, il ne fait pas de bosses sous le hijab. Pratique et confortable, il peut-être serrer à souhait pour un maintien optimal et éviter qu’il ne glisse ou que des petits cheveux ne sortent du bonnet !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les plus coquettes d’entre nous, il existe ce que l’on appelle « bonnet croisé » ou « bonnet bi-colore », c’est une superposition de couleur qui donne un effet croisé,  certaines enfilent plusieurs bonnets tubes de couleurs différentes les uns sur les autres, d’autres encore obtiennent le même résultat avec un seul bonnet et un long hijab. Le bonnet croisé bi-colore est à la mode, en voici quelques modèles cagoule de chez Honey Hijab :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Des petits prix !

Don’t Panic ! S’acheter un bonnet pour hijab ou khimar ne vous coûtera que quelques euros, non seulement il ne coûte vraiment pas cher mais plus que cela, si vous choisissez un bonnet de qualité, vous ne verrez probablement pas les coutures se défères au bout de quelques lavages. Il ne s’abimera pas non plus à cause des broches à pic ou à fibule car il est généralement doublé.

Alors bien-sur, si vous acheter un bonnet avec de la dentelle, des strass et des fleurs qui sont simplement collés et non cousues, évidemment le risque de les voir disparaitre en les sortant de la machine à laver n’est pas surprenant. Préférer plutôt un lavage express à la main une fois par semaine pour éviter les odeurs de cheveux gras ou des crèmes que vous appliquerez.

Bon shopping !

 

 

 

Une opinion sur “Bonnet pour hijab et khimar

Laisser un commentaire