Boite complète pour hijama : 6 ventouses

  Nous sommes nombreux à avoir recours à la hijama pour préserver notre santé. C’est une méthode licite, autorisée en Islam, qui nous a été prescrite par notre Prophète alayhi salat wa salam afin de soigner diverses maladies. Des praticiens et praticiennes hijama compétents proposent aux personnes qui le souhaitent, d’avoir recours à cette méthode pour extraire ( ou non ) le Lire la suite …

Kit pour faire la hijama

Pour pratiquer la hijama, du matériel professionnel est indispensable, on le trouve sous forme de kit composé de ventouses et d’une pompe manuelle pour aspirer l’air. Il en existe un grand nombre de kits pour hijama, certains contiennent un certain nombre de ventouses, en verre ou en plastique avec une pompe, plus ou moins perfectionnée. Une fiche technique est fournie avec chaque kit afin de faciliter Lire la suite …

Islam : La hijama, payante ou gratuite ?

hijama
  Nombreux sont ceux qui s’interrogent quant au prix de la hijama, certains spécialistes ne facturent pas la pratique, d’autres par contre, appliquent des tarifs parfois très élevés. Les musulmans doivent se référer aux paroles de notre Prophète Alayhi salat wa salam, puis à celles des savants de la Sunnah, ainsi nous allons voir ce qu’il en ai de cette pratique devant Allah et tenter Lire la suite …

Liste praticiens hijama femmes et hommes

  La hijama fait partie de la médecine prophétique, c’est que l’on appelle “saignée par ventouses” , elle permet d’extraire le mauvais sang du corps humain afin de le détoxifier. Elle se pratique sur la totalité du corps humain et parfois même à proximité des parties intimes. Il est donc impératif de faire appel à une personne du même sexe pour la hijama. Vous êtes nombreux à vous Lire la suite …

Hijama et gynécologie

“Les meilleurs traitements pour les maladies que vous pouvez utiliser sont les verres à ventouses et l’encens indien” Rapporté par Boukhari n°1967   La hijama est fortement recommandée pour les couples qui font face à un problème de fertilité, pour ce type de besoin  la hijama sèche “Al-Hijamah Al -affah” est utilisée en plus de la hijama humide pour certains points. La Lire la suite …

La Hijama, médecine prophétique

 “Quelle excellente médication est la hijama,  elle élimine le sang impur, améliore la vision et fortifie l’état physique” Rapporté par Boukhari et Muslim     La hijama est très utilisée dans la médecine prophétique, de nombreux  maux sont soignés à partir de cette méthode. Hijama vient du mot  ” hijm” qui signifie extraire, absorber, c’est donc ainsi que Lire la suite …

La Hijama

  La Hijama ou la saignée par ventouses  consiste à extraire du sang d’endroits déterminés du corps par des micro incisions. Elle est fortement recommander en Islam, elle  fait partie de la médecine prophétique et naturelle.     Dans les hadiths “Le meilleur moyen de se soigner est la Hijama” [Rapporté par Boukhari et Mouslim] Et dans d’autres hadiths “S’il Lire la suite …