Le châle, la tendance est de retour

 

 

C’est le grand retour du châle dans toutes les gardes robes et les penderies des femmes musulmanes. La boutique de robes et de châles Turques El Hijeb nous propose pour cette saison, une superbe gamme de châles, larges, longs et soyeux que j’ai eu le plaisir de tester !

 

 

Le châle, ça couvre bien et ça tient chaud !

Le voilà ! Le châle, cette longue étoffe unie ou imprimée, réversible ou non, en matière douce et agréable. C’est la grande tendance mode chaque hiver pour les femmes musulmanes voilées ! Très apprécié pour ses dimensions qui permettent de bien couvrir l’ensemble de la chevelure et du cou, mais aussi pour être bien au chaud. C’est principalement ce qui lui vaut ce succès chaque année.

Il existe différentes couleurs de châle, parmi les plus connues, il y a le grand classique, le noir mais aussi le châle bicolore réversible qui est très tendance chaque année. On change de couleur sans changer de châle, c’est super pratique !  Vous aimerez très probablement aussi le châle imprimé que je vous présenterai un peu plus loin dans cet article.

Très classe, le châle est un indémodable, il s’accorde à merveille avec une robe ou une abaya, les femmes voilées l’aime particulièrement pour sa longueur, on le porte de différentes manières sans aucun problème.

 

• Châles en photos

Voici plusieurs déclinaisons du châle, difficile de choisir, on les aime tous. Vous pouvez donc avoir plusieurs châles dans votre garde robe que vous allez pouvoir assortir à vos différentes tenues vestimentaires.

Pièce essentielle de la tenue, son choix est important, optez pour un châle de qualité qui résistera aux lavages et aux épingles.

 

 Le châle ne s’est jamais démodé, c’est clairement un intemporel, on parle d’un « must have ».

 

Mon modèle de châle préféré

C’est le châle que je préfère, et pour cause, j’ai eu le plaisir de le tester !

Ses dimensions sont parfaites, sa couleur est superbe, il est doux et soyeux au toucher. Il est à la fois chic, élégant mais aussi lumineux et donne de la personnalité avec la moindre tenue. Je l’ai porté avec une abaya beige, le rendu est juste magnifique !

C’est assurément un châle que je vais porter cet hiver ( toute l’année en vérité ! ^^ )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez craqué pour un de ces châles ?

La boutique El Hijeb propose tous les modèles que je vous ai présenté, et bien d’autres. Les châles proviennent de Turquie, un somptueux mélange de soie et de microfibres pour un résultat chic et élégant.

Visiter la Boutique

 La boutique propose également des boites cadeaux spécialement conçues pour les châles, idéales pour offrir un beau châle à une soeur chère à votre coeur pour l’Aid ina sha Allah

 

 

 

Laisser un commentaire