Obéir à son mari

index
« … les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah … » Sourate 4 Verset 34     Difficile pour les femmes musulmanes d’occident de comprendre ce que signifie “obéir à son mari” en Islam, cela résonne comme un renoncement à la liberté individuelle Lire la suite …

Recettes pour un mariage réussi

Partie 1   Les couples musulmans qui veulent faire de leur mariage une merveilleuse expérience concluante qui durera aussi longtemps qu’ils vivent ensemble dans cette vie inasha Allah, puis au Paradis inasha Allah devraient être intéressés par ce qui va suivre. Nous allons présenter inasha Allah, les ingrédients pour un mariage réussi devant Allah.   Les deux époux Lire la suite …

Avoir des enfants en Islam

L’un des objectifs louables du mariage est qu’il soit le point de départ d’une descendance pour Allah. Cet objectif est directement lié à des droits et à des obligations qui contribuent sans aucun doute au bonheur conjugal.     Le refus d’agrandir la famille Certains époux demandent à leur épouse, dès le début de leur union, de retarder leur éventuelle grossesse en usant Lire la suite …

Entreprendre un mariage

Avant de se marier, il y a certains points importants qui doivent être pris en considération par celui ou celle qui projette de se marier pour Allah. Le mariage en Islam n’est pas un jeu, il est du devoir de chacun de s’informer et d’apprendre les règles de celui-ci avant de l’entreprendre.     Le choix du futur conjoint   “La femme est épousée pour l’une des quatre Lire la suite …

Quand la dot fait mal

Condition sinequanone pour le mariage mais aussi un soucis de grande envergure. Elle se veut symbolique pour certains et d’une importance capitale pour d’autres, en plus des présents offerts à la promise, la dot est assimilée à l’argent, et  peut se compter en milliers d’euros …   Notre fille vaut bien ça ! La dot est un pilier du mariage en Islam, soulignée dans le Noble Coran Lire la suite …

Génération E-Zawaj

e-zawaj
Internet, réseaux sociaux, sites de rencontre, aujourd’hui et plus que jamais, les règles du mariage en Islam sont bouleversées. Le web a totalement renversé les schémas classiques, désormais mouqabalas et mariages se font via écrans interposés et pas pour le meilleur ! La Sunna est mise de côté, de nos jours c’est devant une vulgaire boîte en plastique que les musulmans cherchent Lire la suite …

Gérer la belle-famille

Que faut-il faire lorsque la belle-famille est source de conflit ? Quel comportement devons-nous adopter devant Allah afin d’être le plus juste possible et espérer maintenir l’entente dans le couple ? Comment les adopter et se faire accepter malgré les différences et éventuels conflits ?     Belle- famille ou cauchemar ? La simple évocation du mot “belle-famille” peut rapidement Lire la suite …

Le mariage et ses règles

  Mariées ? Bientôt ? Ni l’un ni l’autre ? Voici des conseils précieux afin de sensibiliser la musulmane à sa responsabilité en tant qu’épouse et son rôle primordial dans la stabilité et le bien-être de son foyer. Débuter sa vie de couple, ce n’est toujours pas évident alors profitez de ces petits rappels afin de bien se lancer. Les sœurs qui voudraient se marier Lire la suite …

Le mariage en Islam

Le mariage en Islam
Toutes les soeurs rêvent de se marier, de construire leur petite famille, d’avoir leur maison ! Et c’est une très bonne chose par Allah azzawajel, cela dis, il faut savoir ce qu’est réellement le mariage en Islam et comment se passe le mariage pour le musulman. Le seul vrai mariage agréer par Notre Créateur est le mariage religieux, le mariage civil n’est pas valide ..       Le Lire la suite …