Tib Sunnah : De la Talbina 100% naturelle !

  Nous n’avons plus besoin de vous présenter la talbina, cette farine d’orge et de son a repris tout naturellement sa place au sein des foyers musulmans, issue de la médecine prophétique, cette farine nous fait beaucoup de bien !     Les principaux bienfaits de la Talbina Bonne pour le moral parce que riche en magnésium, en potassium, en vitamines et en acides aminés, Lire la suite …

Boite complète pour hijama : 6 ventouses

  Nous sommes nombreux à avoir recours à la hijama pour préserver notre santé. C’est une méthode licite, autorisée en Islam, qui nous a été prescrite par notre Prophète alayhi salat wa salam afin de soigner diverses maladies. Des praticiens et praticiennes hijama compétents proposent aux personnes qui le souhaitent, d’avoir recours à cette méthode pour extraire ( ou non ) le Lire la suite …

Miel de habba sawda, votre allié forme pour cet hiver

  L’hiver est bientôt là et avec lui tous les petits les maux provoqués par le froid et les petits microbes passagers. Notre Bien-Aimé alayhi salat wa salam nous a transmis “la médecine prophétique” riche en enseignements et l’hiver est le moment opportun pour la mettre en pratique. De très nombreux remèdes allopathiques peuvent aisément être remplacés par des remèdes naturels Lire la suite …

Remède naturel ovaires polykystiques

      De nombreuses femmes souffrent du syndrome des ovaires polykystiques qui se caractérise par des problèmes de fertilité, des cycles menstruels irréguliers, des problèmes de poids, et parfois un excès de pilosité, d’acné, ainsi que d’autres symptômes du même type. Par ALlah, nous savons que la santé des ovaires est étroitement liée à celle de l’organisme Lire la suite …

Capsules d’huile de nigelle

    Nous connaissons tous l’huile de nigelle ou habba sawda liquide, en bouteille avec son goût prononcé de noisette. Sauf que son goût ne plait à tout le monde et certaines personnes ont du mal la à boire. Alors pour venir à bout de cette problématique, on trouve désormais l’huile de nigelle sous forme de gélules souples qui permettent une meilleure absorption et facilitent Lire la suite …

La graine de courge pour améliorer la fertilité chez l’homme

    La baisse de fertilité chez les hommes est de plus en plus fréquente, elle est principalement due à une combinaison de facteurs nocifs de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Nous savons que l’alimentation impacte considérablement sur la qualité du sperme masculin, carences ou excès ont des effets très négatifs sur la quantité et la qualité des spermatozoïdes.   Allah Lire la suite …

Insuffisance ovarienne

Aujourd’hui, notre soeur Hygièniste Naturophate Hijama Oise nous explique avec plus de précisions ce qu’est l’insuffisance ovarienne. En effet, de nombreuses femmes font face à cette problématique sans réellement comprendre ce qu’il en ai.   Qu’est ce que l’insuffisance ovarienne ? C’est un dysfonctionnement au niveau des hormones sexuelles de la femme qui entraîne une absence de production Lire la suite …

Massage du ventre pour tomber enceinte

De très nombreux couples font face à des difficultés pour concevoir un bébé par d’Allah. Les causes sont diverses et variées, les remèdes également, qu’ils soient allopathiques ou non. J’ai pu, toujours avec l’accord d’Allah, découvrir une pratique très répandue dans les pays du Maghreb, celle du massage du bas ventre. Aussi, j’aimerais partager avec vous cette très enrichissante découverte, Lire la suite …

Essentielle Sunna, la médecine prophétique à l’honneur

  De nombreuses personnes utilisent les plantes comme remède naturel pour diverses maladies. Lentement mais sûrement, les gens reconnaissent les bienfaits de la médecine naturelle et se rendent compte que faire le choix de la médecine prophétique est bon pour eux. Cette Sunna n’a jamais était autant à l’honneur que ces dernières années, les gens reviennent naturellement vers les Lire la suite …

La Marjolaine sauvage pour booster la fertilité

  D’après de nombreux naturopathes, la marjolaine serai une plante bénéfique pour les femmes en pré-ménopause ou qui ont une absence de règle inexpliquée, mais également pour les femmes dont le taux de Fsh serai trop élevé, et celles qui ont une insuffisance ovarienne.       Les causes peuvent être nombreuses et seul Allah détient la vérité, il nous Lire la suite …

La fleur de camomille

On entend souvent parler de la fleur de camomille pour les soins de cheveux, alliée des cheveux clairs mais ce n’est pas son unique vertu. Elle fait du bien aux cheveux et aussi à notre organisme, zoom sur cette petite fleur médicinale.   La camomille est une plante de la famille des Astéracées , utilisée depuis l’Égypte ancienne pour  embaumer et pour lutter contre la fièvre. Lire la suite …

Miel de thym

Les amateurs de miel connaissent probablement le fameux miel de thym, connu pour ses saveurs prononcés et ses nombreuses vertus médicinales.     Les propriétés exceptionnelles du miel de thym     Comme nous le savons le miel est un excellent antiseptique et il est fortement recommandé en prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives. Mais Lire la suite …

Le lait de chamelle

lait de chamelle
“Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres,  un produit extrait du mélange des excréments intestinaux et du sang, un lait pur, délicieux pour les buveurs.” Sourate 16 Verset 66     Le lait de Chamelle Le lait de chamelle était très apprécié par notre Prophète Alayhi salat wa salam et il est vivement recommandé. Lire la suite …

Les bienfaits de la verveine

Elle est aussi appelée Reine des tisanes, pour cause, elle est utilisée depuis l’antiquité et compte parmi les plantes de la Médecine Prophétique.   Ses vertus en tisane La verveine est une plante herbacée de la famille des verbénacées qui mesure entre 30 et 70 cm de haut et possède de longues tiges. Ses feuilles sont utilisées pour faire les tisanes, réputée pour ses effets Lire la suite …

Fitr al hindi ou champignon Tibétain

fitr al hindi
“Toute sorte de boisson fermentée contenant de l’alcool est défendue.” Rapporté par Abou Daoud Le but de ce billet n’est pas de mettre en avant les bienfaits de ce champignon au contraire, nous souhaitons informé la communauté de la réalité de ce champignon qu’il ne faut absolument pas utilisé.     Fitr al hindi pour obtenir une boisson alcoolisée Le kéfir, une fois Lire la suite …