tunique longue islamique

Porter la tunique, c’est tendance !

La tunique est l’une des pièces incontournable de la garde-robe de la femme musulmane, mais son choix n’est pas toujours évident. Contrairement aux idées reçues, elle ne va pas avec tout et elle souvent mal portée. Porter la tunique avec style et pudeur, c’est possible, encore faut-il savoir choisir la tunique qui vous va.

 

Choisir la tunique

tunique longue islamique

Modèle chez Abaya Création

L’avantage avec la tunique, c’est qu’elle va à tout le monde, toutes les morphologies sont les bienvenues. Que l’on soit menue ou ronde, avec des hanches larges ou peu de formes, il n’y a qu’une chose à retenir : La tunique est faite pour vous !

D’ailleurs, pour les femmes rondes, elle est idéale, elle permettra de camoufler les petites courbes peut être trop généreuses quant aux femmes minces, elle donnera davantage de volume. C’est une tenue pudique, qui ne dessine pas la silhouette et donne du style !

Donc vous l’aurez compris, on ne choisi pas sa tunique en fonction de sa morphologie mais plutôt en fonction du goût. En voilage, en mousseline de soie, en polyester, en coton ou dans d’autres matières, il est important de choisir une couleur qui vous va au teint et qui se combine avec votre jupe ou votre sarouel.

 

 

Accessoiriser sa tunique

Les accessoires, c’est bien, mais les porter comme il faut, c’est mieux !

L’incontournable, c’est la ceinture large, elle affine la silhouette selon la longueur et la forme de la tunique. La ceinture joue un rôle capital, il faut donc bien la choisir.

  • Ceinture large en cuir ou simili-cuir : Elle casse la matière de la tunique ( coton, voilage … )
  • Ceinture à nouer : Idéale avec les tuniques simples en couleur unie
  • Ceinture tressée : Elle affine la taille en simplicité et se porte avec toutes les tuniques.
  • Ceinture ficelle : Idéale avec les tuniques brodées et les couleurs vives.
  • Ceinture foulard : Elle marque la taille et donne un style bohème.

 

Pour un style chic, la tunique façon voile, légère avec un motif brodé est préférable, nul besoin d’accessoire, il suffit de choisir une couleur élégante, la tunique se suffit à elle-même … L’essentiel, c’est de ne pas faire de fashion faux pas.

Le plus important est donc de savoir marier sa tunique avec  le reste de ses vêtements et ses accessoires. Elle se marie très bien avec les sautoirs longs et les bracelets multiples, mais là encore, il ne faut pas être dans l’excès. Les bijoux doivent être une touche en plus pour mettre en valeur la tunique et non l’inverse.

Évitez donc la panoplie complète : boucle d’oreilles, sautoir, bracelets et ceinture !

Bon shopping !

4 opinions sur “Porter la tunique, c’est tendance !

  1. Es selem aleïkum,
    De très bons conseils pour le port de la tunique. Une pièce indispensable à ma garde-robe !

Laisser un commentaire