Entre soeurs de la Oumma

Echanger, Apprendre, Discuter et Réconforter avec l'Islam

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-09 14:03:11

nadz
Nouvelle
Inscription : 2015-01-09
Messages : 2

comportement de mon mari

salam aleykoum mes soeurs, je suis venue m'inscrire sur ce site car j'aimerai exposer les problèmes que je rencontre avec mon mari depuis quelque temps déjà. Je suis mariée depuis 6 ans avec un homme dans la religion. Je suis d'origine algérienne et lui est d'origine marocaine. Moi je suis née en France et ne connaît que la culture française et lui est né au Maroc et est venu en France à l'âge de 19 ans pour faire ses études . Après notre mariage, il m'a appris beaucoup de choses sur notre religion que je ne connaissais pas et j'ai été heureuse d'apprendre car je n'ai pas eu la chance d'avoir un enseignement religieux, chose que je recherche aujourd'hui.
Je ne sais ni lire, ni écrire arabe quant à le parler, je ne parle que le français car lorsque j'essaye de parler arabe, je suis très maladroite dans mes mots et mon mari se moque alors ca me décourage complètement. J'en ai honte.
Mon mari qui était au début une aide à la maison et un soutien s'est transformé petit à petit en un homme macho qui ne fais plus rien à la maison. Depuis la naissance de ma première fille il y'a 4 ans et demi, notre quotidien n'est fait que de disputes pour des broutilles et j'en peux plus. Il travaille dans un bureau sur un ordinateur, boulot que j'estime ne pas être fatiguant physiquement et lorsqu'il rentre le soir, il s'étale sur le canapé avec ses baskets aux pieds, il piétine dans toute la maison au lieu d'enlever ses chaussures en rentrant. Je me tue à le lui demander car je vois que chez les autres dans sa famille il prend la peine de se déchaussser à l'entrée. C'est un manque de respect pour le travail que je fais à la maison. Il se plaint toujours d'être fatigué, d'avoir mal là ou là, il ne supporte même plus ses filles qui lui sautent dessus lorsqu'il rentre parce qu'elle veulent jouer avec lui. Il ne m'aide dans aucunes tâches ménagères, il ne touche ni à la cuisine, ni à la vaisselle. Il ne range rien dans la maison, ses vêtements sales traînent un peu partout sans qu'il les mettent dans la panière à linge qu'il y'a dans la salle de bain, ses chaussettes sales aussi traînent dans le couloir à côté de ses chaussures. Les papiers et factures que l'on reçoit sont en vrac, jamais rangés comme il faut. Lorsque quelque chose casse à la maison et qui est réparable, il ne répare pas.
Lorsque je lui demande d'acheter telle chose pour la maison, il me dit d'aller l'acheter moi même et râle.
Bref, je n'ai exposer qu'une partie des choses qui m'exaspèrent aujourd'hui, que je supporte depuis longtemps maintenant en me disant qu'il finira par ouvrir les yeux à force de me voir lui demander de changer un peu.
Au fur et à mesure des mois qui passaient après notre mariage, j'ai découvert un homme macho, trop fier et d'un caractère impossible à gérer. Il est impulsif, très nerveux et démarre au quart de tour quand il perd quelque chose. Et bien entendu, je suis sa cible à chaque fois. Il me crie dessus, me traite d'incapable et me rabaisse tout le temps.
J'essaye pourtant d'être une bonne épouse, je m'occupe de mes enfants, je m'occupe de mon foyer en faisant en sorte que la maison soit propre, en faisant en sorte que son linge soit propre et bien rangé, je cuisine pour qu'il trouve son assiette chaude lorsqu'il rentre du travail. Je suis toujours en train de ramassé ses affaires derrière lui comme si il était un enfant. Je ne suis pas quelqu'un qui sors, j'ai une seule amie que je vois de temps en temps. Je passe pratiquement mon temps seule, à la maison.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être une esclave et une moins que rien à ses yeux.
Je pleure souvent dans mon coin car je suis surmenée, débordée et mon moral est à 0. Tout les matins lorsque je fais ma prière de fajr, j'implore allah de m'aider car je vis un enfer. Les disputes sont quotidiennes entre nous, c'est devenu invivable pour moi et mes enfants.
J'étais d'une nature douce, toujours souriante et très patience. Il m'a transformé en une femme nerveuse au point de crier tout le temps après mes enfants, et il m'a transformé en une femme qui pique des crises de nerfs sans cesse. Je me suis évanouie de fatigue il n'y a pas longtemps dans la chambre de mes filles et en tombant je me suis cassé le nez. 
Depuis notre mariage, il ne me fais jamais plaisir, il n'achète rien pour ses filles non plus, même pour les fêtes religieuses comme l'aid. C'est comme si moi et ses filles ne méritions rien. Je suis toujours obligée de lui demander comme une mendiante, c'est dégradant pour moi. Et pour sa famille qui vit au Maroc, il trouve toujours l'argent nécessaire pour leur faire plaisir.

Est-ce que c'est normal ?
Comment peut-il y avoir du bonheur dans notre couple dans ces conditions ?

Je donne beaucoup mais je ne reçois jamais rien de mon mari.
Pour moi, mon mari n'a pas le comportement d'un bon musulman avec sa femme.

J'aimerai trouver un terrain d'entente avec mon mari car je veux pas le quitter et lui enlever ses enfants et malgré ce qu'il me fais subir, je tiens à lui. Mais lorsque je vois sa façon de vivre avec moi, il reste sur ses positions et ne veut rien changer à ses habitudes, je suis désespérée.
Je remercie celles qui voudront bien me donner des conseils et parler avec moi.
Barakallahu fikoum


Hors ligne

2015-01-09 14:03:11

Annonces Google

Re : comportement de mon mari



#2 2015-01-25 20:37:55

nadnad
Nouvelle
Inscription : 2015-01-25
Messages : 1

Re : comportement de mon mari

Salem ma soeur, je comprends et j'attends tes difficultés, difficile de ne pas voir ou ressentir la reconnaissance, l'amour de son mari! Soi patiente ma soeur et incha'allah tu sera récompensé. Prends le temps d'en parler avec ton mari de maniére sage afin qu'il ne se braque pas et surtout qu'il prenne tes demande en compte, dit lui que tu te sent délaissé. Prends soin de toi ne t'oublie pas, ne te laisse pas déborder pas ta colère profite de tes filles et ta patience incha'allah sera récompensé

Hors ligne

#3 2015-02-01 21:26:54

Akhira88
Habituée
Inscription : 2014-04-17
Messages : 33

Re : comportement de mon mari

Salam alikoum ma soeur

Qu'Allah te vienne en aide!
Evidemment que non, ce n'est pas normal et non, le comportement que tu décris n'est pas le comportement d'un bon musulman.

Si tu l'invitais à visionner une conférence, un cours sur internet, sur le mariage, les rapports homme/femme, les droits et les devoirs, bref un bon gros rappel car visiblement la situation est critique…TOUT a l'air de devoir être changé entre vous…
Il y a beaucoup de cours disponibles en ligne

Bon courage, et patience…


"Ô Seigneur ! Il n'y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

Hors ligne

Pied de page des forums